10% DE REDUCTION CODE : LABOUCLETTE10
Livraison gratuite à partir de 45€ {50$/£37}

Comment nettoyer vos bijoux en argent ?

Colliers, bagues, bracelets, bracelets de cheville. Pourquoi nettoyer vos bijoux en argent est-il important ?

  • Parce que l’argent tend à noircir et à s’oxyder. 

Le nettoyage de vos bijoux est facile et rapide avec nos conseils : 

      Nous vous conseillons :

De prendre soin le plus souvent possible de vos bijoux en argent. Par exemple, vous pouvez les retirer pendant votre douche, si vous allez  à la plage ou à la piscine et même pour dormir ! Les bijoux même si ils sont en argent peuvent s'oxyder (par exemple si vous vivez dans un milieu humide) nous vons conseillons de les recouvrir d;une couche de vernis transparent pour créer un film protecteur sur vos bijoux.

     Nous vous conseillons d'éviter :

- Les nettoyages trop fréquents,

- Le chlore

- L' eau de mer

- Le sable

- La lumière

- Les rangers dans la même boite les uns sur les autres.

Comment nettoyer des bijoux en argent ?

     Si vous les portez tout le temps

Si vous portez quotidiennement votre bague en argent, au moment de vous  démaquillez le soir, nous vous conseillons de versez quelques gouttes sur un coton de votre eau micellaire, et frotter délicatement votre bague. 

     Si vous les portez occasionnellement

Il est important de prendre soin de vos bijoux même si vous ne les portez pas tout le temps. Cela est possible avec par exemple : Le dentifrice, la bière, le citron, le vinaigre blanc, le bicarbonate de soude, la lessive. Produit du quotidien facile d'accès et adaptés au nettoyage de vos bijoux en argent.

Nettoyage de vos bijoux en argent : quelques recettes

Voici nos conseils pour rendre à vos bijoux leur brillance.

- Pour les bijoux très sales : Du dentifrice.

Frottez délicatement votre bijoux avec une brosse à dents et un peu de dentifrice. Vous pouvez rincer avec de l'eau claire puis faire le bijou avec un chiffron microfibres.

- Pour les bijoux noircis : De la bière 

Dans un récipient, déposez vos bijoux et laisser les tremper pendant plusieurs heures. Rincez, brossez et leur brillance reviendra.

- Pour les bijoux oxydés : Bicarbonate de soude

Placez une feuille d'aluminium dans un bol, déposez-y vos bijoux en argent.  Recouvrez-les de bicarbonate de soude, puis versez de l'eau bouillante. Le processus est terminé quans vos bijoux brillent à nouveau (et que le papier d'aluminium a noirci). Rincez abondamment vos bijoux et séchez-les avec soin.

 

   

Français
Français
EUR €